Une petite escapade à Vilnius ? Vous allez adorer !

À seulement quelques heures de Paris, Vilnius est une destination à ne pas négliger ! Le  vol est rapide et souvent pas très couteux, parfait pour s’y échapper, même le temps d’un week-end !
On vous a fait une petite liste des choses à y faire en priorité (sans trop se fatiguer).

Tout d’abord, il faut bien évidemment flâner dans le vieux centre-ville. Laissez-vous porter dans ces petites ruelles pittoresques, la vieille ville est entièrement classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, on vous conseille tout particulièrement de vous balader dans le quartier des ambassades, ces dernières sont plutôt colorées, sculptées, et avec une architecture typique  des pays du Nord de l’Europe.
Lors de vos ballades vous passerez sans doute à côté d’une petite rue dont les murs sont décorés, la Litaratu Street. Différents artistes ont laissé cours à leur imagination et ont réalisés des interprétations libres à propos de différents héros de littérature lituanienne.
Baladez-vous aussi à Uzupis, cet ancien quartier, au bord de la rivière Vilnalé, a été réinvesti par les artistes en tout genre, le street art y est très présent.

Crédit photo la souris globe-trotteuse

Crédit photo la souris globe-trotteuse

Crédit photo Matthieu Florentin

La ville de Vilnius est surplombée par la Tour de Gediminas. Cette tour est un symbole de la ville mais aussi du pays (elle était même représentée sur les pièces de monnaie jusqu’en 2014).
De plus, elle se trouve en haut d’une colline qui offre un superbe panorama sur toute la ville, et en particulier sur la vieille ville.

Crédit photo l’Office du Tourisme de Vilnius

Si vous êtes véhiculé, on vous conseille aussi d’aller visiter, à seulement quelques km de Vilnius, le superbe château de Trakai qui se trouve au milieu du lac de Galvé ! Cet imposant édifice originaire du 13e siècle, avec ses tourelles et son donjon, le tout de couleur rouge – ocre, est devenu la première attraction de Lituanie.

Crédit photo Matthieu Florentin

Enfin, comme d’habitude, on vous conseille de goûter les différentes spécialités culinaires du pays ! Entre autres, les cepelinai, rouleaux de pommes de terre farcis de viande et nappés de lardons, un véritable délice !

Crédit photo Matthieu Florentin

N’attendez plus et allez profiter d’un week-end dans cette jolie capitale lituanienne !


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz