Succulents doughnuts moelleux Vous allez adorer !

Pour ne plus avoir à chercher désespérément le dimanche matin des doughnuts dans votre quartier, on vous propose de les préparer vous-même !
Voici une recette simple et claire pour préparer de succulents doughnuts moelleux à souhait !

 

Ingrédients:
100 ml d’eau
150 ml  de babeurre à température ambiante
1 œuf battu (à température ambiante)
57 g de beurre fondu
454 g de farine
57 g de sucre
1 c. à thé de sel
1 cuillère et demi de levure régulière ou à levage rapide
Huile pour la friture ( tournesol ou pépins de raisin )
sucre
Confiture, nutella ou crème fouettée pour le remplissage, si désiré

 

Instructions:
1. Mettre les ingrédients secs dans un bol. Mettre 6 c. à soupe d’eau tiède dans une tasse et saupoudrer la levure sur le dessus, mettre de côté pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que la levure commence à réagir (vous pouvez ajouter une pincée de sucre pour l’aider).
2. Faire un puits au centre des ingrédients secs, puis verser le babeurre, l’oeuf, le beurre fondu et le mélange de levure. Pétrir pendant environ 10 minutes. Couvrir et mettre de côté jusqu’à ce que la pâte double de taille.
3. Une fois que la pâte a doublé, la placer sur une surface farinée et pétrir légèrement. La diviser en deux, en gardant la moitié de la pâte couverte. Avec un rouleau à pâtisserie, déployer la moitié de la pâte sur une épaisseur d’environ 1,5 cm. Couper avec un emporte-pièce rond  (environ 7,5cm de diamètre), puis faire des trous au milieu avec un emporte-pièce plus petit (environ 2,5 cm de diamètre).
4. Placer chaque doughnut sur un morceau de papier sulfurisé, les mettre au four (allumez-le pendant 1 minute, régler une minuterie, puis éteignez-le, juste le temps que le four soit à peine chaud).
Ensuite, faire bouillir de l’eau et la verser dans un verre doseur. Mettre le verre doseur dans le four avec le plateau de doughnut (cela créera de la vapeur pour empêcher la formation d’une peau). Avec la pâte restante, vous pouvez faire des petites boulettes pour en faire des petits beignets, les mettre aussi sur du papier sulfurisé et dans le four.
5. Chauffer l’huile à environ 180º. Si vous n’avez pas de thermomètre, testez l’huile avec un bout de beignet: s’il ne commence pas à faire frire immédiatement, l’huile est trop froide, si la pâte devient brune tout de suite, l’huile est trop chaude. Réglez la chaleur en conséquence.
6. Mettre doucement les doughnuts dans l’huile, pour qu’ils gardent leur forme.  Les tourner dès qu’ils deviennent dorés sur le dessous, les retirer et les placer sur un plateau, recouvert d’essuie-tout, une fois qu’ils sont prêts.
7. Lorsque les beignets ont refroidi, roulez-les dans du sucre pour les enduire de manière uniforme. Si vous fourrer les gros beignets, enfoncez un brochette dans le centre du beignet pour faire un trou, puis remplir de Nutella un peu chauffé, de confiture…

Allez ! On se régale ! 

Crédit Christina’s Cucina


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz